Formations ...

AAE Innovation partenaire VCRASH forme les utilisateurs VCRASH par l'expérimentation

Experts en automobile spécialisés en accidentologie, techniciens et spécialistes de l'automobile, Forces de l'Ordre : Police Nationale et Gendarmerie ainsi que leurs collègues espagnols de la police autonome catalane (Mossos d'Escuadra), se sont réunis à Toulouse pour deux journées – les jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 - autour de la réalisation de deux crash tests, voiture contre piéton et voiture contre voiturette.

La première journée a vu la mise en place, le matin, du crash test véhicule contre piéton, à l'issue duquel les représentants espagnols ont réalisé les prises de mesures conservatoires et les relevés de données sur le terrain. Ils ont fait partager à l'assemblée l'ensemble de leurs techniques et de leurs méthodes d'investigation.




Video du crash test voiture contre pieton


Dans l'après-midi, c'est un crash test véhicule contre voiturette qui s'est déroulé, à la suite duquel les experts et accidentologues français ont effectué les relevés des côtes et la prise des mesures conservatoires.




Video du crash test voiture contre voiturette


L'ensemble de la journée s'est déroulée de manière conviviale avec pour maître mot, l'échange entre les différents intervenants. Cet échange de techniques, d'expérience, aux dires des stagiaires, a été très intéressant et enrichissant pour l'ensemble des participants.

La deuxième journée s'est effectuée en salle pour des travaux plus théoriques. Les stagiaires étaient réunis avec pour objectif de déterminer la vitesse des véhicules au moment des chocs par l'application de formules de balistique ou de cinétique telle que la conservation des énergies et de la quantité de mouvement et pour procéder à la reconstruction des deux accidents à l'aide du logiciel VCRASH 2.2 et ainsi étayer et vérifier leurs calculs.

VCRASH France tient à remercier les organisateurs et les participants à ces deux journées de formation.

In-situ

AAE Innovation est une société enregistrée sous le numéro 83 15 03144 15 en tant qu'organisme de formation auprès de la Préfecture de la région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat, conformément à l'article L.6352-12 du code du travail.

AAE Innovation vous accompagne dans vos démarches de prise en charge de vos formations par les organismes professionnels et assiste les clients pour la réalisation et l'organisation de formations "in-situ" comme par exemple la formation "grêle" du 21 mai 2012 décrite plus bas.

E-learning
De la même manière, AAE Innovation met à disposition une plateforme de formation en ligne permettant la création et l'administration de formations de tous types :

  • - Gestion des utilisateurs / élèves / professeurs / groupes
  • - Suivi de formation et suivi des activités en temps réel de chaque aprenant
  • - Interactivité entre tous les utilisateurs par messages privés
  • - Gestion des notes / tableaux de bords
  • - Respect de la norme SCORM
  • - Tests d'évaluation notés ou pas

Télécharger la plaquette commerciale    -    Voir la fiche pédagogique

Dans l'immédiat ...
A ce jour, AAE Innovation est à l'origine d'un cours en particulier portant sur la prévention du risque routier et l'utilisation d'un Véhicule Utilistaire Léger. Cette formation sensibilise les conducteurs de V.U.L. dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Accéder à la plateforme de formation

az-area accueil

Exemple de formation "in-situ"

Formation GRELE - SELAGIP - HERM EX - MAIF - 21/05/2012


Dans le cadre de ses activités de formation, AAE Innovation a travaillé sur la réalisation d'un stage sur le Débosselage Sans Peinture (D.S.P.) appliqué à la réparation de la grêle (voir la fiche pédagogique).

En partenariat avec SELAGIP - Société Internationale spécialisée dans ce type de réparation - la stage a été conçu et animé à trois reprises par Marc GAILLARD, P.D.G. de SELAGIP et Marc PUECH, Président d'AAE Innovation :

(cliquer sur la date pour voir les photographies du stage)

Résultat des évaluations du stage :

Ce stage est mis en place pour le groupe d'experts en automobile Herm-ex dans le cadre de leur organisation pour les sinistres "grêle" et notamment dans le cadre du partenariat conclu avec l'assureur MAIF.

Ces trois stages ce sont tenus dans la structure de formation de la Coopérative des Carrossiers de Guyenne et de Gascogne - 10 Rue Jean Dupas - 33000 BORDEAUX.



  • IMG_0633
  • IMG_0633
  • IMG_0578
  • IMG_0574